Fiche informative

Développeur:
apelab
Basé à Genève, Suisse / Los Angeles

Production:
apelab
RTS
SRG SSR

Partners:
AMD
Oculus

Date de sortie:
TBD

Plateformes:
Samsung Gear VR

Site internet:
apelab.ch/breakaleg

Description

Une espèce inconnue vous a kidnappé dans le but de libérer le pouvoir ultime de l’univers. Ils sont à la recherche du maître illusionniste capable de dompter cette force universelle qui leur permettrait de régner sur les univers et les mondes au-delà. Mais prenez garde, ils tolèrent mal l’échec…

Break a Leg est une expérience de réalité virtuelle à la première personne qui est un hommage à l’un des plus anciens divertissements : le spectacle de magie du 19e siècle à la manière de Houdini, Kellar ou encore Jean-Eugène Robert Houdin. Afin de divertir le peuple en détournant leur attention au moyen de tours de passe-passe, les prestidigitateurs suivaient des règles drastiques pour tromper leur audience.

Dans Break a Leg, vous vivez l’aventure décalée d’un illusionniste malgré lui qui aura la lourde tâche d’accomplir des performances de magie extraordinaires de la façon la plus convaincante possible.

Genèse

L’origine de ce projet est enraciné dans l’art de la scène, de la magie et de la prestidigitation. Pendant des années, il s’agissait de l’une des formes de divertissement les plus populaires. Les illusionnistes trompaient leur public en leur faisant croire qu’ils étaient capables d’invoquer les forces du mal et communiquer avec l’au-delà.

Nous avons effectué des recherches historiques pour dénicher certains des plus anciens guides de magie qui ont inspiré les différents tours de l’expérience. De Jean-Eugène Robert Houdin à Kellar, en passant par Houdini et Daniel Fritzkee. Les règles de prestidigitation sont très précises. Elles incluent rythme, détournement d’attention, l’art de la présentation et dextérité. Une combinaison d’éléments dont la transposition en une expérience de réalité virtuelle est tout naturelle.

La mise en scène des tours de magie d’antan inclut aussi un amusant mélange de mauvais goût vestimentaire et musical qui apportent à l’expérience une touche décalée, rappelant mon affection pour les œuvres telles que le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams(1980) ou encore les Monty Python.

Caractéristiques

  • Use your feet: Don’t be shy ! Enter the stage by simply walking in.
  • Use your eyes: Your gaze has the power to hypnotise the audience.
  • Break a leg ! What a peculiar audience…Don’t be shy, go amaze them!

Vidéos


Information
Compte tenu de leur taille, les images qui suivent peuvent mettre quelques secondes à charger.

Posters


Captures d’écran


Logo & Icône


À propos d’apelab

Résumé
apelab est un studio de production spécialisé dans la narration interactive pour réalité virtuelle et appareils mobiles. Ils se focalisent sur la création d’expériences utilisateur engageantes et accessibles à travers la création d’univers fascinants et de gameplays innovants.

Plus d’informations
Davantage d’information sur apelab, notre logo et les médias essentiels sont disponibles ici.


Break a Leg Credits

Emilie Joly
Director

Maria Beltran
User Experience

Michael Martin
Technical Direction

Sylvain Joly
Art Direction

Elise Ramseier, Stéphane Meury, Maeva Marie-Céline
Art, Illustration, 3D Artist

Bastien Cerutti
Sound Design

Marcus Berry
Voice Artist

Contact